AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronique Jour 6 à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du Jeu

MessageSujet: Chronique Jour 6 à 9   Sam 1 Juil - 2:28

Les Chroniques

Koh Lanta  
Jour 6 à 9

Jour 6 à 9
Plus beaucoup d'activité chez les rouges qui se réveillent sans Gad, ils mangent les provisions qu'ils ont obtenues, chassent à la forêt, tombent sur un sanglier dont Cassie mais à part ça et les diverses discussions autour de la nourriture, pas grand chose à retenir. Ah si quand même ! Gregorio a hésité à abandonner le jeu pour laisser sa place à Gad, se sentant manipulé par une stratégie mise en avant par Jacky. Ludo lui, reste finalement inactif malgré ce qu'il a révélé lors du conseil

« Jacky il reste genre 500 G on est même pas a la moitié de l’aventure. On fait quoi. On bouffe tout le riz avant la réunification ? »

Chez les jaunes ça se dispute entre Maureen, qui fait la nourriture avec Dunja, et Hippolyte. Dunja trouve au début la jeune irlandaise "dure" puis finalement se retourne contre Hippolyte. Robin lui, qui a fait un sacré compromis, reste plus spectateur qu'acteur

« Voilà ce qu'elle te donne la moche : de la nourriture pour que tu survives. »

« C'est moi qui ramene cette bouffe, En plus c'est dégeulasse! Ah les filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mère … Mais elles savent boire comme leur père! »

S'en suit de l'épreuve de confort. Un travail de mémoire remporté par les jaunes. Ils ont tous été performants, notamment Dunja par sa détermination. En récompense, Lullaby, un polynésien dynamique leur a tenue compagnie sur leur camp pour leur apprendre comment grimper les arbres, comment casser une coco, comment repérer les animaux, et leur a permit de récolter des ressources jusqu'au lendemain. Puis est venue l'épreuve d'immunité.

Les rouges ont gagnés malgré la défaite de Cassie sur Robin au premier duel, Maureen a perdue contre Clément. A notée qu'elle a décidée de se montrer fair-play. Le duo Robin-Maureen contre Cassie-Clément a été décisif pour les rouges qui ont remportés l'épreuve grâce à la très grande performance de Clément, qu'on n'avait pas l'habitude de voir aussi fort. Gregorio a dominé Arsène facilement, à cause d'une erreur du Nouaja. Gregorio s'est montré moins "joueur" que Maureen et n'a pas accepté de recommencer le duel. Le totem a donc été donné à Clément, les rouges vont éviter le conseil et préparent la réunification, tous très soulagés. 

« Ouff, bien joué Cassie on échappe au conseil de demain ! »

Soulignons que Cassie a partagée quelques petits mots à Robin, restera-t-elle la chef de l'équipe des rouges ? Sera-elle ambassadrice ? Les jaunes eux, retournent sur leur camp, Robin hésite contre qui il va voter, il hésite entre Hippolyte, Jeff et Dunja.

«  " Oui, j'hésite entre l'un des 3.. Je mets notre défaite sur leur dos, je pense que j'ai rien à me reprocher personnellement, ni toi.  »

sunny  Le Conseil a donc lieu, plusieurs choses sont abordées, Hippolyte dénonce Jeff fautif de la défaite des jaunes.

« Faible ? Depuis le début elle fait partie des plus forte et franchement sa me fais mal de dire ça, le problème de l'équipe c'est que depuis 6 jours Jeff semble nous avoir complètement laché, je suis pas le plus apprécié ici, mais les places sur Koh Lanta sont chère, et moi qui participe a la survie est-ce que je mérite d'être éliminé alors que je produis l'effort nécessaire sur la survie, j'ai fournie a l'équipe le feu, et j'ai largement contribué sur l'ensemble des épreuves! »

Mais Robin le défend. On sent que ça se joue entre Hippolyte et Jeff. Avant ça, la réunification est au centre des attentions, Hippolyte se dit être un bon chef, capable d'éliminer Jacky. Lorsque Denis pose la question à Arsène s'il est capable d'assumer le rôle d'ambassadeur, voici ce qu'il répond

« Si il faut aller aux ambassadeurs, je suis prêt à y aller. Ca me dérange pas loin de là. »

sunny  Arrive le moment de vote, et c'est Hippolyte qui sort à 4 votes contre lui.

Il termine donc l'aventure aux portes de la Réunification, ce qui a déplu à Dunja

« Et voila ... Mon ptit Hippo est partie.. Ça me fout les nerfs.. Ce sera plus la même ambiance maintznant sans lui. Ce sera comme quand Nathan est partit de Misfits..»

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Jour 6 à 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1