AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronique Jour 4 à 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du Jeu

MessageSujet: Chronique Jour 4 à 6   Mar 27 Juin - 13:53

Les Chroniques

Koh Lanta  
Jour 4 à 6

Jour 4 & 5
Après l'élimination de Bruno, le calme règne chez les Nouaja, sans feu, sans grandes récoltes, ils sont un peu démoralisés pour le moment. Chez les rouges, tout se passe bien, ils ont du feu, de la nourriture, ce qui les mènent à penser à la stratégie.

Chez les rouges, ça bronze ! Gregorio entretient son bronzage, lui qui a ramené des litchis et du gombo se sent tranquille, profite du soleil tel un touriste parisien. Gad et Cassie semblent plus proche que jamais, quant à Clément et Jacky, les deux doyens se font plutôt discrets sur le camp.  

« Je me sens plutôt inutile, j'espère être dans l'alliance de l'équipe du moins jusqu'à la réunification. »

Pas grand chose à dire d'autres, l'épreuve de confort s'est faite attendre, et c'est dans une épreuve où il a fallu réfléchir que les deux équipes ont fait jeu égal. Gregorio a été très important pour les rouges. Robin et Maureen pour les jaunes. Mais s'il y a bien une personne à féliciter c'est Jacky. Le doyen a permis aux Queimada Foa de l'emporter encore une fois, il va pouvoir ramener un tas de poissons grâce au kit de pêche remporté ! Bravo à lui qui se révèle de jour en jour

Cassie et Gad sont très proche, ils sont content de leur équipe et souhaitent se voir tous les deux en finale ! Ludovic lui est un peu transparent mais il a encore du temps pour se réveiller ! Jacky lui savoure sa récompense, et est même parvenu à ramener 8 poissons pour les rouges. Cependant, les rouges mangent peu, ils préfèrent garder le maximum de provisions. Leur technique va t-elle finir par payer ? 

« J'ai pas faite une grande épreuve, mais on a gagnés et Ludo reste catastrophique. . »

C'est donc satisfaits que les rouges continuent l'aventure. Par ailleurs, plusieurs stratégies s'élaborent par ci par là, on se demande qu'est ce qu'il se passera en cas de première défaite.

sunny  Chez les jaunes, c'est la déprime ! Dépités, Robin & Maureen décident de réagir, puis la jeune irlandaise se joint à celui qu'elle n'aime pas, Hippolyte. Ils ne parviennent pas à faire le feu malgré l'aide d'Arsène, Hippolyte le pousse brusquement vers la machette, et Arsène se blesse le bras. Maureen appelle vite les secours. Vient une dispute entre Hippolyte et Maureen. Robin semble s'opposer également au fautif de la blessure d'Arsène.

«  Il n'a pas fait perdre la dernière épreuve, on était à presque rien du confort. On a juste eu pas de chance. »

sunny  Le moral n'y est pas du tout chez les jaunes. Pourtant, Hippolyte et Dunja se malmènent pour faire le feu, ils n'abandonnent pas, et finissent par récolter une braise. Dunja, experte en la fabrication, a réussie à apporter le feu. Un apport qui va peut être ajouter une dose de joie à l'équipe jaune qui commençait à perdre espoir.

« DUNJA EST PETIT MAIS C MON AMI DUNJA EST PAS GRANDE MAIS ELLE EST VAILLANTE »

« Je dois avouer je suis extrêmement fier de moi même »

© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Mar 27 Juin - 13:54

Les Chroniques

Koh Lanta  
Jour 4 à 6

Jour 6
Une 6ème journée plutôt calme, les jaunes après avoir obtenue le feu et mangés les patates pour reprendre des force pour l'épreuve. Malgré le climat tendu entre Maureen et Hippolyte, le feu leur a fait du bien  sunny  Chez les rouges, ils sont vides sur le camp mais assez actifs dans la forêt, malheureusement, on sent pas une équipe complètement soudée, le silence pèse et malgré leur avantage sur la nourriture, ils n'ont pas l'air si fort qu'auparavant.  

Première épreuve remportée par les Jaunes, et les Nouaja peuvent remercier Dunja pour sa prestation incroyable  sunny Dunja se dévoile, auteur d'une très belle victoire avec Arsène puis Robin, grâce à elle, son équipe évite le conseil.

«  - Je pense qu'une telle victoire mérite d'être fêtée. On a toujours pas de riz certes mais on a le feu.»

Maureen, impressionnée par Dunja, décide de faire la cuisine, une soupe aux champignons et au chou. La gaieté et la joyeuseté regagne les jaunes qui espèrent continuer sur cette voie là.  

« Je n'aie pas aimée la réaction de Gad à l'épreuve . »

Rien ne va plus chez les rouges, les Queimada Foa plongent en effet dans un climat tendu, la majorité reste réservée et taciturne, ce qui inquiète Gregorio.

« Il y a un truc bizarre. »

« Bon, on peut pas me donner un rasoir et une mousse à raser là ?J'en ai marre de cette putain de barbe. Bref, sinon, Ludovic est beau mec. Heureusement qu'il est dans notre équipe. »

Ludovic a d'ailleurs fait son retour, lui qu'on trouvait trop discret pour ne pas sortir, de quoi mettre du suspens lors du conseil.

« C'est vrai que je n'étais pas très présent mais je pense que je serai apte a reprendre l'aventure et m'améliorer. Plus participer aux épreuves et montrer à mes camarades que je suis présent avec eux. »

Lors du conseil a eu lieu une remise en question, Jacky désigné comme potentiel nouveau chef pour remettre un peu d'attractivité dans le camp, puis les votes sont tombés, c'est encore un coup de théâtre ! Gad le plus actif a vu son aventure s'écroulée contre le moins actif Ludovic. Il faut le savoir, ce n'est jamais le plus actif qui gagne Koh Lanta.

Gad qui se voyait pourtant en finale avec Cassie, finit donc son aventure dès le 6ème jour. Triste, il ne cache pas sa colère, notamment contre Gregorio, comme si le péruvien était le principal acteur de son élimination.

«Le reste vous êtes débiles, j'ai eu l'eau, j'ai fais le feu j'ai été utile lors des épreuves et vous m'éliminez ?
Gregorio, je sais que c'est de ta faute !. »

Il va donc rejoindre Bruno à la résidence finale, à déjà trois jours de la Réunification.

Dernière édition par Le Maître du Jeu le Jeu 29 Juin - 2:16, édité 6 fois
Arsène Lupyn

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Mar 27 Juin - 17:01

Sur l'image des jaunes, c'est bien MON collier d'immunité que je portes hein?

Sinon, c'est toujours aussi sympa. Les rouges ces couillons.
Amicalement bien sur.
Le Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Mar 27 Juin - 17:02

Merci.

Non non c'est juste ton foulard Ton collier est dans ton sac
Robin Pokora

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Mar 27 Juin - 18:58

Je kiffe les dessins franchement !
Le Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Jeu 29 Juin - 2:11

MAJ Jour 6
Dunja Elarbi

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Jeu 29 Juin - 10:11

Ouaiiiiiiiis par contre sur l'image on dirait jss grosse mdrrrrr
Le Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Jeu 29 Juin - 13:08

Bawi t'es la nouvelle Béwé
Nan en vrai c'est le vent qui gonfle ton débardeur et qui donne l'effet que tu es une patapouf
En vrai, tu es mince ma jolie
Dunja Elarbi

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Jeu 29 Juin - 13:11

J'espère .....
Arsène Lupyn

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Jeu 29 Juin - 13:15

Il mytho, ton perso a fini nos réserves.

Bonne chronique vu que j'y suis.
Jacky Vandenberghe

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Jeu 29 Juin - 13:20

Tu devrais refaire un sujet ou tu mets toute la survie doc, et tu bloque le sujet ainsi y'aura que toi qui pourra poster, nous on pourrait réagir sur un sujet dédié sa rendrais plus propre

très bonne chronique, même si c'est Jacky qui a fais le feu
Le Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Jeu 29 Juin - 13:22

Nan blc de la propreté et la c'est propre déjà
Jacky Vandenberghe

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   Jeu 29 Juin - 13:24

Bordel c'est fatiguant les nouveau mots raccourci je suis obligé de regarder sur le net leur signification
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique Jour 4 à 6   

Chronique Jour 4 à 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1